Travaux, Vie municipale

Publié le vendredi 4 septembre 2020

Le 3 septembre, les élus d’Aizenay ont effectué une visite des travaux sur la commune le 3 septembre :

La Résidence du 7ème Art

Construite par Duret Promoteur et située avenue de Verdun à la place de l’ancien cinéma en plein cœur d’Aizenay, elle propose 19 appartements du T2 au T4.

Ainsi que des locaux pour des commerces disponibles au RDC – côté rue avec la présence de :

  • Solvétys, courtier en regroupement de crédits et financement immobilier
  • Aquila RH, agence d’intérim
  • Le salon de Coiffure « L’Hair du temps »
  • Une nouvelle enseigne

    Après le Saint-Exupéry, Place de la Mutualité, Le Point-du-Jour, route de la Roche, la Résidence Les Sittelles et Le Clos Sainte, il s’agit de la 5ème résidence en R+2 sur Aizenay.

Aménagement PAYSAGER, ESPACE JULES VERNE

Avec la démolition de la Maison Chaigneau et les études de requalification du centre-ville, les espaces verts de la Ville d’Aizenay ont imaginé un aménagement paysager en cœur de ville avec le concours de Jardins de Vendée.

Ce projet a permis de créer un escalier bois, une table de pique-nique, un espace enherbé, une allée sablée perméable ainsi que des plantations.

Cet aménagement temporaire dans l’attente de la requalification du centre-ville permet à la population et aux jeunes de se réapproprier cet espace et d’offrir des espaces d’exposition.

NOUVEAU PARKING DEVANT LE CENTRE DE SECOURS

Un aménagement paysagé et du stationnement ont été créés pour rénover le parking de la caserne des pompiers d’Aizenay. La ville d’Aizenay, en collaboration avec le centre de secours, ont décidé de mettre en valeur l’espace situé devant la caserne. Ainsi, un aménagement a été imaginé par Jardins de Vendée pour créer du stationnement réservé aux pompiers (20 places), mais aussi, grâce à des barrières amovibles, une place pour recevoir du public lors des commémorations.

Le choix s’est porté sur des pavés engazonnés plus perméables que le bitume.

Les travaux ont été réalisés par Jardins de Vendée et les services techniques de la Ville.

 

 

Partager cette page sur :