Vie municipale

Publié le vendredi 9 février 2024

Cette instance pose le cadre de concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans la commune. Cette rencontre partenariale est l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de tracer les perspectives pour 2024.

Au cours de cette séance il a été fait état des actions portées par la ville pour améliorer la prévention de la délinquance.
En 2023, le CLSPD d’Aizenay a œuvré et poursuivi ses actions de prévention articulées autour de plusieurs thématiques : les actions citoyenneté/environnement, les actions de prévention (éducation routière, internet et les réseaux sociaux, les addictions, le harcèlement et les violences, les atteintes aux biens et aux personnes, les violences faites aux femmes).

En 2023, il y a eu 9 mesures de responsabilisations.

LES PROJETS pour 2024 :

  • prévention concernant les stupéfiants avec l’Antenne Jeunesse et proposer des interventions au niveau des établissements scolaires
  • faciliter la libération de la parole des victimes et aider à améliorer la prise en charge dans le cadre du contrat local contre les violences faites aux femmes
  • un projet sur le harcèlement en lien avec les enfants du CME
  • l’étude d’un nouveau temps forts pour la sécurité routière
  • la réorganisation et le développement de la vidéoprotection

Madame la Procureure a remercié la Municipalité « pour ce travail très inspirant ».

 

Partager cette page sur :