Vie locale, Vie municipale

Publié le lundi 16 janvier 2023

C’est un moment privilégié de l’année pour les sapeurs-pompiers.

Le jour de la Sainte-Barbe est un moment d’échanges, de cohésion mais aussi d’hommage aux anciens et aux disparus de ce corps.
Les sapeurs-pompiers d’Aizenay célèbrent chaque année cette Sainte-Barbe.

Après 2 années de COVID, les sapeurs-pompiers du Centre de Secours d’Aizenay se sont retrouvés à La Chapelle-Palluau en présence de Bruno Retailleau, Sénateur de la Vendée, Mireille Hermouet et Nadia Rabreau, Conseillères départementales, Guy Plissonneau, Prsident de la Communauté de communes Vie et Boulogne, Franck Roy, Maire d’Aizenay, Xavier Prouteau, Maire de la Chapelle-Palluau, Frédéric Rager, Maire de Maché, Bernard Gauvrit, Maire de Beaulieu-sous-la-Roche, Philippe Crochet, Maire de Saint-Paul-Mont-Penit, le Commandant Thierry Dermineur représentant le SDIS85 et le Lieutenant Largillière du Groupement de La Roche-sur-Yon.

Cette rencontre était l’occasion de faire un point de situation sur l’année 2022 et d’effectuer les remises de décorations et promotions.

 

En chiffres
Effectifs : 44  (4 femmes et 40 hommes) au 1/01/2023
Interventions 2022 : 823  (en hausse de 30 %) dont 418 sur Aizenay. Elles correspondent à 511 secours à la personne, 153 secours routiers, 126 incendies et 33 opérations diverses.

Les Sapeurs-Pompiers remercient l’ensemble des 13 employeurs qui ont signé une convention avec le SDIS85 pour libérer 20 sapeurs-pompiers volontaires d’Aizenay.

Partager cette page sur :