Vie locale

Publié le lundi 18 janvier 2021

C’est un moment privilégié de l’année pour les sapeurs-pompiers. Le jour de la Sainte-Barbe est un moment d’échanges, de cohésion mais aussi d’hommage aux anciens et aux disparus de ce corps.
Les sapeurs-pompiers d’Aizenay célèbrent chaque année cette Sainte-Barbe.
Compte tenu de la situation sanitaire, c’est en petit comité que les pompiers d’Aizenay se sont retrouvés ce samedi pour une brève cérémonie devant leur caserne.
Cette manifestation s’est déroulée en présence en présence du Lieutenant Olivier Guillet, Chef de Centre, Jérôme Fisson, Président de l’Amicale, Gérard Praud, Président de l’Amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers et Franck Roy, Maire d’Aizenay.

Un évènement inédit, à l’image de cette année 2020 marquée du sceau de la COVID 19 qui a enregistré une baisse de 18 % des interventions liés aux différentes phases de confinement.

En chiffres
Effectifs : 43 au 1/02/2021
Interventions 2020 : 619 (contre 735 en 2019) dont 346 sur Aizenay. Elles correspondent à 401 secours à la personne, 85 secours routiers, 75 incendies et 58 opérations diverses.

Les Sapeurs-Pompiers remercient la ville d’Aizenay, l’Espace Funéraire du Littoral et MTPM pour la réalisation des aménagements et de la stèle.

Partager cette page sur :