Vie municipale

Publié le jeudi 15 octobre 2020

Ce chantier d’ampleur mené par le Département de la Vendée, doit s’achever en 2022 avec notamment la création d’un pont de 113,40 m de long en 2 x 2 voies et situé à plus de 4 m au-dessus de l’eau pour traverser la vallée de La Vie entre Aizenay et Maché.

Cette opération spectaculaire va être réalisée à l’aide de deux ouvrages d’art :

  • Un viaduc de 80 m de long constitué de 4 travées entre l’actuel pont Gaudron et l’extrémité de La Vie côté Maché
  • Un pont-portique de 21.8 m de long qui sera situé au-dessus du pont Gaudron actuellement en place et relié avec l’extrémité de La Vie côté Aizenay ?

Le Montant total de l’opération est de 20 M€ dont 13,3 M€ financés par le Département.

Avec plus de 13 000 véhicules par jour, la RD 948 est un axe majeur du Nord Ouest Vendée et son aménagement « sécurise les déplacements et contribue au désenclavement de nos territoires «  a souligné Yves Auvinet, Président du Conseil départemental.

Franck Roy, Maire d’Aizenay et Frédéric Rager, Maire de Maché, ont salué cette réalisation qui contribue au développement économique et à l’attractivité du territoire Vie et Boulogne.

Franck Roy, Maire d’Aizenay, Mireille Hermouet, Conseillère départementale, Laurent Caillaud, Conseiller régional, Yves Auvinet, Président du conseil départemental, Serge Rondeau et Nadia Rabreau, conseillers départementaux et Frédéric Rager, Maire de Maché.

Partager cette page sur :