Vie municipale

Publié le lundi 4 avril 2022

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique jeunesse, la municipalité mène une réflexion sur les besoins des jeunes et de leurs parents au sein de son territoire. Une dynamique portée par le service Animation Jeunesse qui s’est doté d’un « Promeneur du Net », participe à des actions de prévention au sein du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), anime point « Infos Jeunes » à destination des adolescents et jeunes adultes, et relaye le dispositif « Argent de poche » pour les jeunes âgés de 16 et 17 ans résidant à Aizenay.

Dans le champ de la prévention et de l’accompagnement des jeunes et de leur famille, le souhait de la municipalité est maintenant de mettre en place un espace d’accueil généraliste, d’écoute et d’accompagnement pour les adolescents et jeunes de 11 à 21 ans dans le cadre d’une convention de partenariat d’objectifs et de moyens avec la Maison des Adolescents.

Le siège de la Maison des Adolescents est à La Roche Sur Yon (133, Bd Aristide Briand) et Aizenay est la 13ème permanence à ouvrir en Vendée et la seule sur le territoire de Vie et Boulogne.

L’objet de la Maison des Adolescents est d’apporter une réponse de santé, et plus largement de prendre soin des adolescents, de leur fournir des informations, des conseils, une aide au développement d’un projet de vie, de favoriser l’accueil en continu par les divers professionnels, de garantir la continuité et la cohérence des prises en charge, de constituer un pôle ressource et un guichet unique pour l’ensemble des acteurs concernés par l’adolescence. Il est possible de s’y rendre librement pour poser ses questions et obtenir des réponses à ses préoccupations. L’accueil y est gratuit, avec ou sans rendez-vous

Infos pratiques
Cette permanence ouverte depuis le 2 mars aux jeunes de 11 à 21 ans et à leurs parents, un mercredi sur deux,
Sur rendez-vous au 02 51 62 43 33 à l’Espace Monseigneur Gendreau
Accueil assuré par une éducatrice spécialisée Nadia Favreau.

 

 

 

Partager cette page sur :