Tourisme, Vie municipale

Publié le dimanche 4 avril 2021

Afin de répondre aux enjeux d’identification et de développer la force de vente du territoire de Vie et Boulogne, les élus communautaires ont décidé de créer un nouvel équipement, ouvert à l’année, et bien identifié pour l’accueil et l’information touristique.

Et c’est le site de la Gare d’Aizenay qui a été choisi.

Le projet
Ce projet s’inscrit dans une démarche de mise en valeur du patrimoine bâti et de rénovation énergétique.

Les caractéristiques architecturales de l’ancienne gare seront préservées et une extension de 80 m² sera construite à l’arrière du bâtiment. Le rez-de-chaussée proposera l’accueil des visiteurs ainsi qu’une salle d’expositions temporaires. L’étage sera réservée aux bureaux des agents.

Coût des travaux : 480 000 € HT
dont 313 063 € dans le cadre du Fonds de Relance

La pose de la première pierre s’est faite en présence de Benoît Brocart, Préfet de la Vendée, Didier Mandelli, Sénateur de la Vendée, les conseillers régionaux, Laurent Caillaud et Lydie Bernard, Yves Auvinet, Président du Conseil départemental, les conseillers départementaux Alain Leboeuf et Mireille Hermouet, Guy Plissoneau, Président de la Communauté de communes Vie et Boulogne, Franck Roy, Maire d’Aizenay et Jacky Rotureau, Président du Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme.

Partager cette page sur :