Vie municipale

Publié le vendredi 9 juillet 2021

L’accueil de la personne âgée se fait en grande majorité dans l’urgence. La vieillesse et la dépendance sont d’autant plus mal vécues qu’elles n’ont pas été ou mal anticipées. Le problème survient à l’occasion de rupture de la vie ; décès du conjoint aidant et /ou à un accident de santé.

La spécificité des Saisonnales est de répondre à cette mission d’accueil temporaire et d’offrir un lieu de transition pour permettre aux résidents, accompagnés de leurs familles, de préparer sereinement leur projet de vie.

Alain Foltzer, Président des Saisonnales, accompagné des représentants d’Escales Ouest et du Crédit Mutuel Océan, est venu présenter l’unité de de vie d’Aizenay.

Les Saisonnales sont un outil du maintien à domicile en permettant, par des séjours temporaires appropriés, de redonner confiance aux résidents afin qu’ils retrouvent leur autonomie.

Alain Foltzer

A proximité du centre-bourg, la résidence Les Saisonnales proposera un hébergement temporaire pour 24 personnes âgées. Afin d’éviter l’isolement, le terrain retenu pour ce projet s’insère à proximité immédiate d’un quartier résidentiel.
Afin de favoriser cette opération d’intérêt général, la ville d’Aizenay a consenti un bail emphytéotique de 40 ans.

 

Maîtrise d’ouvrage : SAS ANTEMA
Maître d’œuvre : 6k
Coût de l’opération HT : 2 050 000 €
Surface utile : 1023.99 m²

Partager cette page sur :