Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 12 avril 2024

Basketteuses, handballeuses, grimpeurs, badistes… tout le monde y trouve son compte. Sur les six premières semaines, les élèves ont participé à plusieurs journées de championnat ! Grâce à cet engouement grandissant pour les compétitions sportives, les lycéens ont pu obtenir de très bons résultats sportifs et ainsi décrocher de beaux palmarès régionaux.

 

Handball : le BRONZE

Le 7 février dernier, au Mans, les handballeuses du lycée se sont hissées sur la 3e marche du podium académique. L’adversité était trop élevée pour cette jeune et plutôt novice équipe. Néanmoins, elles ont fait preuve d’une belle combativité et ont porté haut les valeurs de fair-play et de collectif de l’association. Elles offrent au lycée, sa première médaille académique.

 

Badminton : 5e

Le mercredi suivant, ce sont les badistes qui ont tenté leur chance, à Angers. Là encore, même si l’équipe était très soudée et motivée, le haut niveau d’expertise exigé sur la compétition a eu raison de nos élèves de première. Léanne, Héléa, Corentin et Maxime prennent la 5ème place finale de cette compétition académique.

 

Gym académique : l’ARGENT

A Nort-sur-Erdre, l’équipe de gym du lycée, composée d’Inoa, Julia, Lina et Mathis revient avec une magnifique et très honorable seconde place. Ils avaient peur de Montaigu (champions de France 2023), et c’est finalement l’équipe de La Roche qui les devanceront sur le fil (0,7 points d’écart). Ils passent à quelques millimètres de la qualification aux championnats de France mais reviennent avec une belle médaille et une superbe envie de revanche pour l’année prochaine !

 

Pétanque : l’OR

A Laval, less boulistes peuvent se vanter, ils sont champions académiques ! Face à sept équipes Mayennaises et une équipe Sarthoise, les Vendéens ont brillé à Laval. Leur parcours a été parfait. 13-0 et 13-3 en poules. Ils se sont ensuite fait très peur contre La Flèche en l’emportant 9-8 sur le fil après avoir été menés 8-5. Puis, ils se rassurent en remportant la dernière rencontre 13‑1, pour valider leur billet pour la compétition nationale. Méline, Théo et Sacha iront défendre nos couleurs à Toulouse, en juin prochain. Bravo à eux, qui écrivent l’histoire du lycée avec ce tout premier championnat de France.

 

Sur chacune de ces rencontres, le lycéen tient à remercier très chaleureusement les élèves qui ont accepté d’endosser le rôle d’arbitre. Grégory (Handball), Amélie (Badminton), Tom (gym), Alicia (gym) et Baptiste (pétanque) pour leur engagement en tant que jeunes juges, sans qui, l’organisation de ces rencontres ne pourrait se tenir.

Partager cette page sur :