Divers, Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 13 avril 2022

Un principe général d’affectation en seconde générale et technologique !

Tout élève admis à passer en Seconde Générale et Technologique, suite à l’avis des professeurs en conseil de classe de troisième, peut obtenir une affectation dans l’établissement public de l’éducation nationale du secteur de rattachement dont il dépend.

L’élève bénéficie d’une priorité d’accès dans le lycée public d’Aizenay si l’un de ses représentants légaux réside dans l’une des communes du secteur de rattachement, que sont : Aizenay, Apremont, Beaufou, Beaulieu-Sous-La-Roche, La Chapelle Hermier, La Chapelle Palluau, Coëx, La Génétouze, Grand’Landes, Les Lucs-Sur-Boulogne, Maché, Martinet, Palluau, Le Poiré-Sur-Vie, Saint-Etienne-du-Bois et Saint-Paul-Mont-Pénit.

Des transports scolaires seront mis en place pour assurer le déplacement des élèves entre leur domicile et le lycée.

 

Comment demander une affectation en seconde générale et technologique ?

Du lundi 9 mai au mardi 31 mai 2022 vous allez pouvoir saisir votre vœu, pour demander une seconde générale et technologique au lycée d’Aizenay, avec vos identifiants de connexion « parents » sur le service en ligne teleservices.education.gouv.fr .
Si l’établissement actuel de votre enfant utilise la fiche de vœux 3e, vous renseignez cette fiche et l’établissement se charge de saisir pour vous votre demande d’affectation au lycée. Il doit vous remettre une fiche récapitulative de saisie.

A partir du vendredi 1er juillet 2022, après-midi les résultats de l’affectation seront communiqués via le service en ligne d’affectation ou par l’établissement actuel de votre enfant.
Vous procéderez ensuite à l’inscription administrative dans le lycée d’Aizenay où votre enfant est affecté.

 

CONTACT :
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Franck ROBIN, Proviseur préfigurateur du lycée d’Aizenay, au collège Alexandre Soljenitsyne,
par téléphone au 02 28 15 06 48 ou par courriel : ce.0851705s@ac-nantes.fr

Partager cette page sur :