Tourisme

Publié le mardi 19 octobre 2021

Depuis toujours, le bureau d’information touristique basé à Aizenay a un espace dédié aux expositions.

Jusqu’en 2020, l’espace était géré par la Ville d’Aizenay avec des expositions mettant en avant les associations et artistes locaux. Désormais géré par le service tourisme, l’espace exposition de ce nouveau lieu sera une vitrine de Vie et Boulogne. En plus de la découverte d’artistes locaux, il s’ouvrira plus largement à la valorisation du Territoire, à ses savoir-faire et ses atouts (la vocation n’est pas d’être une galerie d’art comme peut l’être la Galerie du Sénéchal aux Lucs-sur-Boulogne). Les expositions pourront être artistiques, pédagogique, culturelle, environnementale…

En février et mars, l’Office de Tourisme met à disposition des artistes locaux et associations du territoire, cet espace leur permettant de présenter leur travail, leurs œuvres et aller à la rencontre des publics.

Une commission – composée d’élus et de professionnels du tourisme – est en charge de sélectionner les artistes et associations qui exposeront dans l’espace en février et/ou mars. La commission se réunira courant décembre.

Vous souhaitez exposer votre travail ?

Les dossiers de candidature doivent être complétés et déposés à l’Office de Tourisme avant le 30 novembre 2021.

Dossier_de_candidature-exposition-OT__saison-2022

Localisation

Partager cette page sur :