Vie municipale

Publié le mardi 8 septembre 2020

Le lycée d’Aizenay sera un établissement général et technologique d’une capacité de 630 élèves, extensible à 830. Il ouvrira ses portes à la rentrée 2022.

Ce nouveau lycée porte l’ambition régionale du « lycée 4.0 » : une nouvelle génération de lycées innovants, performants, connectés, ancrés sur leurs territoires et respectueux de l’environnement.

Le chantier de construction a débuté en juillet  avec la réalisation de la plateforme de stationnement, la voie de desserte et les travaux de terrassement.
C’est le cabinet CRR Architecture qui a conçu le projet  et a développé une approche patrimoniale innovante axée sur la sobriété des bâtiments, l’engagement d’une démarche environnementale exemplaire et la recherche de performances énergétiques, grâce notamment à l’utilisation de matériaux bio sourcés : bois en granulés pour le chauffage du lycée, la paille pour l’isolation fourni par les agriculteurs agésinates et le bois pour la structure porteuse et le bardage.

Une première botte de paille a été posée par la Christelle Morançais, Présidente de la Région, William Marois, Recteur d’Académie, Franck Roy, Maire d’Aizenay entourés de nombreuses personnalités locales (Sénateurs, Conseillers régionaux et départementaux, Maires et entreprises).

Lors des allocutions, Monsieur le Maire a souligné le caractère « exemplaire et unique à plusieurs niveaux fr ce projet, de par sa dimension politique, sa conception et sa dimension territoriale « .

Le lycée sera un marqueur fort pour la ville et le territoire de Vie et Boulogne.

 

En chiffres
41.4 M€
: coût des travaux pour le lycée
9 212 m² de surface dédiée à l’enseignement général et technologique
8,4 M€ : coût des travaux des équipements sportifs

 

Partager cette page sur :