Divers, Vie municipale

Publié le mardi 9 mai 2023

Soucieuse de soutenir l’ensemble de ses concitoyens et de leur apporter des solutions à leur quotidien, la ville d’Aizenay, par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le Centre Social Mosaïque ont souhaité recenser les besoins des agésinates.

Le CCAS, en partenariat avec Mosaïque, procède donc à une analyse des besoins sociaux de la population qui relève de sa compétence, et notamment celle des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté.

L’objectif

Permettre à la commune de réajuster sa politique sociale en s’appuyant sur les résultats issus de l’analyse des besoins sociaux(ABS).

Qu’est-ce qu’une ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX ?

L’analyse des besoins sociaux est avant tout un outil d’aide à la décision.Déterminer les besoins permet en effet, de mieux définir les actions sociales à mener sur le territoire.L’analyse des besoins sociaux démarre avec un état des lieux de l’existant permettant d’évaluer l’efficacité des solutions sociales apportées par le passé ainsi que leur utilité à l’instant T. 

« Cette analyse est un outil d’aide à la décision pour la ville, le CCAS et le centre social Mosaïque. Elle permet d’établir un diagnostic de la population dans ses dimensions sanitaires et sociales. Elle doit nous permettre de définir une stratégie d’action pour l’année et les années à venir »

Franck ROY, Maire d’Aizenay, Président du CCAS

Le questionnaire d’analyse des besoins sociaux est distribué dans les boîtes aux lettres des agésinates en même temps que le magazine municipal l’Echo agésinate au mois de mai.

Vous pouvez le remplir ici ou scanner le QR Code.

Le document papier rempli est à remettre à l’Espace Monseigneur Gendreau ou en mairie avant le 5 juin 2023.

 

 

 

Partager cette page sur :