Nettoyage de la commune

Le nettoyage de la commune est effectué par une société désignée dans le cadre d’un marché. Un planning annuel de nettoyage est élaboré sur plusieurs zones de la commune.

 

Nettoyage des rues

Afin de poursuivre ses actions pour améliorer l’état général de propreté du centre-ville, la ville d’Aizenay a décidé d’effectuer un nettoyage des rues et des places avec du matériel adapté.

Ainsi, un aspirateur urbain électrique GLUTTON a été acquis en 2014 par la commune. Le GLUTTON change la perception du public par rapport à l’image de l’ancien « balayeur de rue » et par rapport à la propreté des villes.

L’aspirateur urbain GLUTTON est 100 % électrique, il aspire tous types de déchets : papiers, cartons, paquets et mégots de cigarettes, canettes et bouteilles en verre, en plastique ou en métal, déjections canines, feuilles mortes, déchets coincés dans les grilles d’arbre, copeaux de bois, d’acier ou d’aluminium, etc.

Le nettoyage est effectué par deux agents communaux :
– Toute l’année, hors juillet et août de 9h à 12h :
le lundi : parking de l’Eglise, place des Halles, rue de l’Aire Buron, rue de la Mairie, rue de l’Hôtel de Ville, rue Saint-Exupéry, place de la Mutualité et rue Maréchal Foch.
le mercredi : place de l’église, rue de l’Hôtel de Ville, rue Foch, place de la Mutualité, route de Challans jusqu’à la petite Chapelle, place du Champ de Foire.
le vendredi : place de la Mairie, place de l’Eglise, rue Maréchal Leclerc, rue de 3/4 et le parc des Sittelles.
– En juillet et août : le lundi de 14h à 16h30, le mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 10h à 12h
Si vous constatez des incivilités liées aux dépôts de déchets sur la commune, nous vous invitons à prendre contact auprès du secrétariat des services techniques au 02 51 94 84 91 ou par mail à secretariat@mairie-aizenay.fr.

Plan d’élagage

Chêne centenaire - Parc Delaroze à Aizenay

Chêne centenaire – Parc Delaroze à Aizenay

La commune d’Aizenay mène une politique environnementale depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs son slogan : « Aizenay, la vie nature ».

Depuis 2001, près de 7000 arbres ont été plantés par les enfants des écoles de la commune dans le cadre de l’opération 8000 arbres. Une charte de l’arbre est distribuée aux enfants à cette occasion afin de les sensibiliser.

Un plan d’élagage a été mis en place par l’équipe des espaces verts afin de gérer durablement la place de l’arbre dans notre cité.

Partager cette page sur :