Elle accueil à égalité, les parents âgés des soeurs de Mormaison, les ancien(nes) instituteur(trices) privés puis en priorité les personnes âgées habitant Aizenay.

La maison appartient au secteur médico-social. Il s’agit d’un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour personnes Âgées Dépendantes) assurant les prestations d’une maison de retraite et d’un CANTOU (Centre d’Animations Naturelles Tirées d’Occupations Utiles) accueillant des personnes désorientées.

Elle possède un conseil de la vie sociale (composé de résidents, de familles, de membres du conseil d’administration et de membres du personnel) permettant d’associer pleinement les usagers au fonctionnement de la maison de retraite. Le conseil analyse et formule des avis sur ce qui touche les différents aspects de la vie de la maison.

Elle offre aujourd’hui 100 places : 86 en maison de retraite, 2 hébergements temporaires, 12 hébergements permanents pour le Cantou et 2 accueils de jour.

Ce sont 46 professionnels (aides-soignants, aides-médicopsychologique, infirmières, médecin coordonnateur, animatrice, lingère, agents hôteliers, administration et direction) qui sont aux services des résidents et portent les valeurs de la maison :

« Entrer à la maison de retraite d’Aizenay, c’est bénéficier, d’équipements et de services confortables…mais aussi conserver sa liberté personnelle et son maximum d’autonomie. L’établissement se veut aussi garant du droit au respect et à la dignité de la personne, en reconnaissant dans chacun des résidents, un être unique, avec son vécu, son histoire, son droit à la différence ».

 

Horaires d’accueil :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Le samedi matin une permanence est assurée de 9h30 à 11h30.

Inscription :
Si vous souhaitez vous inscrire, il est préférable de ne pas attendre. Prenez contact auprès de Céline, elle vous remettra un dossier d’inscription pour un hébergement temporaire ou permanent.
Contact :
2 route de Nantes – 85190 Aizenay
Tél. : 02 51 94 60 79
accueilleruleau@wanadoo.fr
https://charlesmarguerite.wordpress.com/

Partager cette page sur :