Carte nationale d’identité et passeport
Ci-dessous, demande de rendez-vous en mairie, en ligne :
Les rendez-vous peuvent être pris trois mois à l’avance.
Le service accueil-population vous accueille au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville. Voici les démarches administratives à faire en mairie ou en ligne...
Les rendez-vous peuvent être pris trois mois à l’avance.
La mairie d’Aizenay délivre les nouvelles cartes d’identité.
Le demandeur doit obligatoirement être présent au dépôt de la demande et au retrait de la carte pour la prise d’empreintes.
Les mineurs devront être présents et accompagnés de leur représentant légal.
À prévoir, en plus, pour un mineur :
Durée de validité : 10 ans pour les personnes majeures comme pour les personnes mineures.
La mairie d’Aizenay délivre les passeports biométriques qui sont des titres de voyage individuel.
Le demandeur doit obligatoirement être présent au dépôt et au retrait du passeport pour la prise d’empreintes.
Les mineurs devront être présents et accompagnés de leur représentant légal.
À prévoir, en plus, pour un mineur :
Durée de validité : 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les personnes mineures.
La mairie d’Aizenay délivre les nouvelles cartes d’identité.
Le demandeur doit obligatoirement être présent au dépôt de la demande et au retrait de la carte pour la prise d’empreintes.
Les mineurs devront être présents et accompagnés de leur représentant légal.
En cas de vol : déclaration de vol (à réaliser en commissariat ou gendarmerie), timbre fiscal de 25 euros et documents officiels comportant votre photo (passeport, permis de conduire, carte de bus, carte vitale…)
En cas de première demande et de renouvellement d’un titre périmé depuis plus de 5 ans : acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois (sauf si la délivrance de cet acte par votre commune de naissance est dématérialisée)
Si changement d’État Civil (mariage, divorce, veuvage, changement de nom) :
Acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois (sauf si la délivrance de cet acte par votre commune de naissance est dématérialisée)
Jugement de divorce si conservation du nom d’usage
Veuvage : acte de décès du conjoint daté de moins de 3 mois
Pour un enfant mineur : La présence du responsable légal et de l’enfant est obligatoire
Justificatif de domicile du responsable légal de moins d’un an
Pièce d’identité en cours de validité du responsable légal qui fait la demande (pas de photocopie)
Si ajout d’un nom d’usage : autorisation des deux parents
En cas de séparation des parents :
Le jugement définitif ou, s’il n’y a pas eu de jugement, attestation manuscrite de séparation mentionnant le mode de garde de l’enfant signée par les 2 parents
Carte d’identité en cours de validité des 2 parents
Justificatifs de domicile des 2 parents
Autorisation conjointe d’une création de titre signé par les 2 parents en cas de garde alternée
Tout document présenté ne doit pas être pris en photo, ni être transformé par un logiciel.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ÊTRE REÇU
Durée de validité d’une carte d’identité : 10 ans pour les personnes majeures comme pour les personnes mineures.
Durée de validité d’un passeport : 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les personnes mineures.
La mairie d’Aizenay délivre les passeports biométriques qui sont des titres de voyage individuel.
Le demandeur doit obligatoirement être présent au dépôt et au retrait du passeport pour la prise d’empreintes.
Les mineurs devront être présents et accompagnés de leur représentant légal.
À prévoir, en plus, pour un mineur :
Durée de validité : 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les personnes mineures.
À savoir :
Adresse : Avenue de Verdun – BP 49 – 85190 Aizenay
Tél. 02 51 94 60 46
Courriel : cni.passeport@mairie-aizenay.fr
Horaires d’ouverture :