Travaux de la nouvelle station d’épuration
Après la pose de la première pierre le jeudi 30 avril 2026 par M. Franck Roy, cette nouvelle station d'épuration plus moderne sera mise en service à l'été 2027.
En plus de permettre un accroissement des capacités de l’infrastructure, des bénéfices sont attendus en matière de traitement des déchets et de consommation énergétique. Cette station d’épuration de 15 000 EH sera donc plus écologique et l’eau rejetée sera d’une meilleur qualité que l’ancienne station.
Les Financeurs
- Agence de l’eau Loire-Bretagne
- Département de la Vendée
- Ville d’Aizenay.
Actualité publiée le vendredi 19 juin 2026