Demande de reconnaissance catastrophe naturelle – démarche
La Ville d'Aizenay constitue un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de la Vendée suite à des constats de dégâts liés à l’épisode de Sécheresse et de réhydratation des sols durant l’été 2025 chez des particuliers.
Si vous avez constaté l’apparition de fissures dans votre maison en 2025, ou d’autres dommages que vous considérez en lien avec la sécheresse de cette année, vous êtes invités à vous signaler auprès des services de la Mairie.
– De préférence par mail à l’adresse suivante :
marches.publics@mairie-aizenay.fr
– Ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire : Hôtel de Ville – 8 Avenue de Verdun – BP 27 – 85190 AIZENAY
La demande formulée par la Ville sera ensuite instruite par l’État, qui prendra sa décision sur la base de critères géologiques et climatiques.
Actualité publiée le lundi 01 décembre 2025