RESSOURCES HUMAINES (1 agent)

Gestion des emplois et des compétences, de la carrière, de la paie. Information des agents. Assistance du Directeur Général des Services sur la gestion du personnel et la saisie des instances paritaires.

ACCUEIL-ETAT CIVIL ELECTIONS-CIMETIERE (2 agents)

Accueil physique et téléphonique du public.

Instruction et constitution des actes d’Etat-Civil (naissances, mariages, adoption, décès…). Assure la bonne tenue des registres.

Suivi et gestion du cimetière. Formalités de décès et accompagnement des familles.

Suivi des élections (réception des demandes d’inscription, organisation des élections, révision des listes électorales…)

Gestion des mutations, créations et transferts des licences de débits de boissons (2, 3 et 4e catégorie), licences à emporter et restaurants

Suivi des dossiers de recensement militaire

Traitement des attestations d’accueil pour les étrangers

Établissement de la liste préparatoire des jurés d’assises

Tenue des registres des autorisations de taxis

Recevoir les déclarations des meublés de tourisme et des hébergements touristiques

Autorisations d’ouvertures dominicales

Demandes de vente au déballage

Secrétariat des élus chargés du sport et gestion des plannings des salles de sports

 

COMPTABILITE-FINANCES-ACHAT (3 agents)

Procédures budgétaires, gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunts, les analyses fiscales et financières et proposition de stratégies. Prospectives et analyses financières pluriannuelles.

Contrôle de gestion, gestion comptable, gestion financière des marchés publics.

Traitement comptable des dépenses et recettes courantes

Facturation des services de la Commune, du syndicat mixte des transports scolaires et du CCAS

Relations avec les usagers, fournisseurs ou utilisateurs.

MARCHES publics (1 agent)

Gestion et suivi des marchés publics et assistance de la Direction générale pour les tâches administratives liées à la préparation et suivi du Conseil municipal.

 

AMENAGEMENT – URBANISME (3 agents)

Mise en œuvre des projets de développement et d’aménagement urbain de la Collectivité et coordination sur le plan opérationnel (lotissements, opérations d’ensemble, études d’aménagement et de restructuration urbaine…)

Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme

Accueil physique et téléphonique du public.

Pré-instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation du droit des sols

Recensement de la population, suivi des commissions et des dossiers d’Etablissements recevant du public

Rédaction des arrêtés de voirie et de travaux

Suivi du groupe des usages du vélo.

 

AFFAIRES SCOLAIRES TRANSPORTS SCOLAIRES INFORMATIQUE (1 agent)

Gestion des affaires scolaires (réception des familles, inscriptions, liens avec Directeurs des écoles et l’Académie)

Suivi du Conseil d’administration du Syndicat Mixte des Transports Scolaires de la Région d’Aizenay

Gestion des transports scolaires (renseignements des familles sur les circuits, inscriptions, points de montée…)

Appui technique sur le suivi du parc informatique et de la téléphonie.

COMMUNICATION-EVENEMENTIEL (2 agents)

Conception, rédaction et mise en page des supports de communication (magazine municipal, affiches, flyers, dossiers de presse…)

Actions de communication et relations publiques

Diffusion de l’information (site internet de la Ville, réseaux sociaux, panneaux lumineux…)

Préparation et suivi des évènements organisés sur la Commune, organisation et mise en place d’évènements pour la Ville.

 

SECRETARIAT DU MAIRE ET DES ELUS – GESTION DES ASSURANCES –  SECRETARIAT DES SERVICES TECHNIQUES (2 agents)

Suivi agenda et RDV du Maire,

Convocation des élus pour certaines commissions municipales

Ouverture, enregistrement et répartition du courrier

Revue de presse

Dossiers d’assurances (demandes de sinistres, montage des dossiers auprès des assurances, suivi des remboursements…)

Foires et marchés (Marché des arts et du goût, commission foires et marchés)

Suivi du service proximité (demandes des citoyens), aide administrative auprès des services techniques)

Suivi des réservations de matériel avec le service proximité et suivi des demandes de pose de banderoles

Suivi global des dossiers liés à l’hygiène et la sécurité (habilitations et CACES des agents, document unique d’évaluation des Risques…)

 

AFFAIRES SOCIALES (1 agent)

Accueil et renseignement du public

Demande de logements sociaux (réception des demandes, préparation commission d’attribution avec les bailleurs)

Suivi des logements indécents

Dossiers d’aides sociales (aides MDPH, aides sociales légales, obligations alimentaires…)

Suivi et gestion de l’épicerie solidaire en lien avec bénévoles

Suivi du Conseil d’administration du CCAS

Suivi des personnes en grande difficulté

Autres missions liées aux affaires sociales

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