Pôle ville durable

Urbanisme et aménagement urbain

  • Accueil physique et téléphonique du public.
  • Accompagnement des pétitionnaires de l’avant-projet à l’autorisation d’urbanisme
  • Réception et enregistrement des dossiers d’autorisation d’urbanisme
  • Gestion administrative des autorisations d’urbanisme après instruction
  • Réponse aux demandes des offices notariaux
  • Adressage
  • Suivi des dossiers des Établissement Recevant du Public (ERP)
  • Participation à l’élaboration et aux modifications des documents d’urbanisme
  • Prospection et conduite des négociations foncières en lien avec les décisions des élus
  • Suivi et coordination des projets de développement et d’aménagement urbain de la collectivité : lotissements, opérations d’ensemble, Zone d’Aménagement Différé, études d’aménagement et de restructuration urbaine, usage du vélo.

urbanisme@mairie-aizenay.fr

 

services techniques

  • Assure la coordination technique des projets de la collectivité : conception, expertise, études, conduite de projets
  • Dirige l’ensemble des services techniques de la collectivité et coordonne l’organisation sous l’autorité du directeur général

Secrétariat des services techniques

  • Suivi administratif des dossiers du centre technique municipal
  • Gestion administrative et technique des interventions sur le domaine public (sur voirie, espaces verts et bâtiments)
  • Accueil téléphonique et physique des services techniques
  • Suivi du service proximité (demandes des citoyens),
  • Suivi global des dossiers liés à l’hygiène et la sécurité (habilitations et CACES des agents, document unique d’évaluation des Risques…)
  • Gestion des devis et commandes de fournitures et prestations pour travaux en régie

Tél. : 02 51 34 71 32

services.techniques@mairie-aizenay.fr

 

Voirie

  • Suivi de l’état de la voirie et réalisation des travaux d’entretien courants de la chaussée et des équipements
  • Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers
  • Gestion et entretien de la signalisation verticale et horizontale
  • Entretien des abords routiers, fauchage et élagage des abords de chemins et sentiers
  • Diverses interventions sur réseaux pluviaux, travaux de maçonnerie sur voirie

 

Espaces verts

  • Entretien général des espaces verts de la commune
  • Taille et élagage des arbres
  • Soins sur le patrimoine arboré
  • Protection de la qualité des sites et prévention de la sécurité
  • Mise en place du fleurissement et des aménagements paysagers
  • Embellissement de la commune
  • Gestion des animaux des parcs et du chenil municipal
  • Surveillance et entretien des aires de jeux
  • Entretien des stades
  • Nettoyage tri-sélectif / poubelles du centre-ville

Bâtiment et développement durable

Bâtiments

  • Diagnostic, contrôle et entretien courant du patrimoine de la Ville et relation aux usagers
  • Réalisation des travaux d’électricité, téléphonie, menuiserie, serrurerie, plomberie, chauffage, zinguerie, peinture
  • Magasin, logistique et gestion des stocks du centre technique
  • Gestion du minibus
  • Suivi et contrôle règlementaire des agrès sportifs
  • Suivi et contrôle des radars pédagogiques
  • Gestion de l’entretien des groupes scolaires
  • Entretien de la piscine et des fontaines
  • Suivi maintenance de l’éclairage public

 

Développement durable

  • Mise en œuvre de la politique de développement durable
  • Suivi des installations de chauffage et GTC
  • Relevés des consommations énergétiques

Proximité

  • Montage et démontage du matériel pour les manifestations
  • Gestion du matériel
  • Gestion des clés électroniques
  • Régisseur du pôle culturel
  • Suivi du prêt des sonos.
  • Suivi des véhicules de prêt.

 

Assainissement

  • Surveillance et maintenance de la station d’épuration et ses annexes
  • Réalisation et suivi des mesures d’auto-contrôle
  • Interventions sur le réseau (débouchages, vérifications…)
  • Gestion des boues et de leur épandage
  • Contrôle de la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissements collectifs et autonomes

 

Propreté et hygiène des bâtiments

  • Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
  • Tri et évacuation des déchets
  • Contrôle de la propreté des locaux
  • Gestion des matériels, fournitures de nettoyage et produits

 

 

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