UNE SITUATION GéOGRAPHIQUE PRIVILEGIéE

situation_aizenayA quelques minutes de l’océan, entre forêt et lacs, Aizenay bénéficie d’une position géographique privilégiée dans le département.

Située au carrefour d’importantes voies de communication, Aizenay est une ville dynamique, au tissu associatif dense et à la population croissante.

Au sud de Nantes (45 mn), à proximité de La Roche-sur-Yon (7 mn), Aizenay ouvre les portes de l’océan et des plages : 25 mn des Sables d’Olonne, 20 mn de Saint-Gilles Croix-de-Vie et de Saint-Hilaire de Riez.

10e ville du département par sa population avec plus de 8 741 habitants (Chiffres INSEE Population 2016).

 

 

UN BASSIN D’EMPLOI LOCAL

Forte de sa centralité et de pôle économique de milieu rural, la ville d’Aizenay exerce une influence grandissante en termes d’activités sur le bassin d’emplois de Vie et Boulogne.

L’existence d’un tissu d’entreprises commerciales, artisanales et tertiaires mais aussi de 68 exploitations agricoles assurent près de 3 500 emplois sur la commune.

Aujourd’hui, plus du 1/3 de la population active réside et travaille à Aizenay.

 

LES SERVICES AUX ENTREPRISES

La Communauté de communes Vie et Boulogne assure l’aménagement et la gestion des zones d’activité d’intérêt communautaire (industrielles et artisanales) situées sur son territoire. Elle offre des possibilités d’implantation à toute entreprise quelque soit son activité ou sa taille.
Pour cela, vous devez prendre contact avec la Communauté de communes Vie et Boulogne, en charge du développement économique du territoire.

Le service Développement Économique de la Communauté de communes : des missions pour faciliter votre quotidien.

Un service d’accompagnement

  • Soutien à la création d’entreprise
  • Gestion d’immobilier d’entreprises (bâtiment-relais) et prospective foncière
  • Aménagement et gestion des parcs d’activité
  • Promotion et animations économiques

Des rencontres régulières

  • Des rencontres dans les zones d’activité

 

Liens utiles

Partager cette page sur :