Du 29 mai au 03 juin 2018

/

Lieu : Centre-ville


29 mai 2018

Ils et elles quartet

Ils et elles quartet, c’est la chronique d’une rencontre, de deux gars, deux filles, amoureux du Jazz, qui se régalent de la french touch au fil du swing, se racontent leurs coups de cœur musicaux, et partagent leurs bagages pleins d’histoires… Tellement complices, Ils et Elles vous embarquent pour une balade imprévisible et sensible.

Nathalie OLD (chant), Virginie TROGNON (accordéon), Bernard BICHON (contrebasse), Jean Luc BERANGER (guitare)

Littoral Bowling – 20h30

 

 

30 mai 2018

Les guitares de Saint-Vincent

Guitariste exceptionnel au talent reconnu de tous, Bruno Casties s’est produit sur les plus grandes scènes et dans les boites de Jazz les plus célèbres. Il forme en 2013, les guitares de Saint-Vincent pour contribuer à faire vivre le jazz, le swing et le swing manouche au-delà des frontières parisiennes. Les guitares swinguent au rythme d’un jazz entrainant, teinté d’influences manouches ou sévillanes. Leurs compositions originales flirtent avec des reprises et des standards populaires, et soulèvent l’enthousiasme du public.

Bruno CASTIES, le leader (guitare – chant – claquettes), Alain PINEAU (guitare), Olivier LORANG (contrebasse), Loic GUËDON (guitare), Patrick ROUX (guitare)

Café des Halles – 20h30

 

 

31 mai 2018

Ooz Band

Les Musiciens d’OOZ BAND débarquent!!! Klaxophonéthique drumming-brass brazilistique Groove machins, rockréol et tout le balkabric à jah’zz. De la brigolade, du langagement, c’est l’amusique manifestive! Des Cuivres, du Cuir, des Casques, du Clown, des compositions aux multiples influences d’un groove d’extérieur enfermé dehors pour un voyage sonore garanti! Soyez prêts à vous OOZmerger dans l’univers du…….. OOOOOOOZZZZ BAANNND!!!

Place du Champ de Foire – 20h30

 

 

 

 

 

1er juin 2018

Lisa Urt

Lisa Urt, la voix de velours qui dépoussière le jazz !
Signature de son métissage, Lisa Urt nous invite dans un univers cosmopolite où le blues, la soul, la bossa-nova ou le reggae, s’entremêlent comme un rappel aux racines du jazz. Sa voix, à l’énergie captivante et émouvante, fait écho aux grandes voix de la musique afro-américaine. On se laisse alors emporter dans ce voyage rempli d’émotion et de poésie, le tout rythmé par le swing raffiné de ses musiciens.

Lisa URT (Vocal), Marc POUPLIN (Guitare électrique Jazz), Sergiu BRASOVEAN (Contrebassiste),
Dimitri HALASZ (Guitare rythmique)

Le Moiron – 20h30

 

 

2 juin 2018

Florence Fourcade trio

Florence Fourcade, le violon jazz au féminin !
Souvent comparée à Stéphane Grappelli, elle possède cependant son propre style, son propre phrasé, une forte personnalité et surtout une grande joie de vivre et une énergie redoutable. Dotée d’un swing unique, d’une virtuosité impressionnante et d’une incroyable présence scénique, elle joue dans un esprit résolument moderne, entre fougue et tendresse. Son violon chante et respire la générosité…

Florence FOURCADE (violon), Philippe TROISI (guitare), Hubert ROUSSELET (contrebasse)

Café des Arts – 20h30

 

 

3 juin 2018

Swing Shouters

Swing Shouters est d’abord un quintet à l’énergie débordante et communicative qui reprend et arrange les grands standards Jazz Swing des années 30′ 40′.
Idéale pour la danse et pour cause, le groupe s’est formé autour de l’association de danse « Swing & Shout ». Après plus de 200 concerts en France et en Europe, le quintet décide de développer de nouvelles formules allant du little band (septet) au big band en passant par le rythme and blues des années 50′ et la déambulation de la Nouvelle Orléans.

Sylvain Roudier (saxophone ténor, chant), Benoist Pasquier (trombone), Carl Cordelier (contre basse),
Aban Aupert (batterie), David Ménager (guitare, chant)

Camping la Forêt – 18h30

Partager cette page sur :