Culture et Loisirs

Publié le lundi 9 avril 2018

L’aventure a commencé, mercredi 4 avril, avec la présentation des kamishibaïs réalisés par les enfants de l’école Louis Buton avec Bibliobulle, à la médiathèque. Puis, les bibliothécaires de la médiathèque ont proposé une heure du conte « Rêv’livres » pour les enfants, avant de partager un goûter de rêve.

 

Samedi 7 avril, le Maire, Franck Roy, a remis les prix aux lauréats du concours des petits aventuriers lecteurs.

Les auteurs Gaëlle CHARRIER-BRETAGNE, Marie-Thérèse DAVIDSON, Rachel DEVILLE accompagnée de son éditeur Thomas GABISON, Anne SURRAULT, ont dédicacé leurs ouvrages et participé à des cafés littéraires. Jérôme CAUX, Nanachi édition, qui représentait Chrys GAMAN, a animé le matin un atelier manga pour les jeunes et présentait l’après-midi les ouvrages de sa maison d’édition.

 

Samedi soir, les résultats du concours de nouvelles 2018 ont été proclamés et les textes des nouvelles lauréates ont été lus et théâtralisés par les agents et les bénévoles de la médiathèque. Félicitations à Nolwenn LE NIR (38-Grenoble) qui a reçu le prix du jury pour « L’écrit des mouettes », à Dominique DESPRES (85-Venansault) qui a reçu le prix spécial Vendée pour « L’archifolle » et à Flore BOULAI (17-La Rochelle) qui a reçu le prix jeune pour « Dossier n°33.

En deuxième partie de soirée, un repas de rêve, en partie préparé par les adhérents de Mosaïque, a été partagé par les participants. La soirée s’est terminée par la présentation de Bleu caramel, une pièce de théâtre présentée par la compagnie « Vue sur scène ».

 

 

 

 

Partager cette page sur :