Culture et Loisirs, Divers

Publié le lundi 12 février 2018

Jérémy BANSTER, auteur-réalisateur français, a souhaité écrire un scénario de film de long métrage librement inspiré de la vie de son arrière-grand-père Louis Buton.

Il s’est donc rapproché de la société CANTINA STUDIO qui s’est déclarée intéressée par le projet de développement en vue de produire un film de long métrage.

La société CANTINA STUDIO a donc entrepris de développer un projet d’écriture de scénario d’un film de long métrage de fiction destiné à une première exploitation dans les salles de cinéma, provisoirement ou définitivement intitulé « Louis Buton, un homme du 20ème siècle ».

 

L’engagement de la Ville d’Aizenay

Ce projet constitue un véritable enjeu patrimonial.

L’histoire de Louis Buton, habitant d’Aizenay, est marquée par les liens avec les communes voisines du Poiré-sur-Vie d’où est originaire son épouse et La Roche-sur-Yon avec les liens de réseaux de résistance.

Plus largement, elle raconte l’Histoire d’hommes et de femmes de notre département, de notre région, qui se sont engagés au péril de leur vie pour défendre leur idéal de liberté.

Par délibération en date du 30 janvier 2018, le Conseil Municipal de la Ville d’Aizenay a souhaité apporter une aide financière dans l’écriture du scénario à hauteur de 10 000 €.

Partager cette page sur :