Enfance et Jeunesse, Vie locale

Publié le lundi 2 juillet 2018

Vue aérienne de l’accueil de loisirs

Sous un soleil radieux, Sybille Samoyault, Directrice de Cabinet du Préfet de la Vendée, Franck Roy, Maire d’Aizenay, Guy Plissonneau, Président de la Communauté de communes Vie et Boulogne et Sofi Leroy, Vice-Présidente de la Caf de la Vendée, ont coupé le ruban tricolore inaugurant l’extension de l’accueil de loisirs.

Ce projet d’agrandissement a augmenté les capacités d’accueil, d’une quarantaine d’enfants, passant de 80 à 120 places. L‘extension de 225 m² réalisé en modulaire architecturé a permis :

  • la création d’un auvent, d’un sas,
  • d’un accueil pour les familles,
  • d’un bureau pour la direction,
  • de deux patios,
  • d’une salle d’activité,
  • d’un préau,
  • de deux sanitaires et d’un espace de rangement

S’ajoutant au bâtiment existant de 385 m² environ,  la superficie globale de l’accueil de loisirs est donc portée à 610 m²

Ce nouvel espace permet une meilleure répartition par tranche d’âge.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à l’architecte Gérard Bouhier du cabinet 2A-BG.

Pour Franck Roy, Maire d’Aizenay, « Chouette et Cie » joue un rôle central dans la mise en place de la politique enfance jeunesse de la municipalité. Elle est au cœur de son action éducative. Il s’agit bien d’un outil majeur permettant d’appréhender les temps de l’enfant dans leur globalité, en articulant au mieux la vie scolaire, périscolaire et extrascolaire afin de proposer un parcours éducatif cohérent et de qualité.

« Chouette et Cie » c’est aussi une structure partagée. C’est un lieu de vie ouvert à l’ensemble des partenaires, aux associations qui œuvrent dans le champ de l’enfance et de la jeunesse (le multi accueil, l’association des assistantes maternelles les P’tits Patapons, le Relais d’assistantes maternelles, Familles rurales, l’Antenne Jeunesse)…

Partager cette page sur :