Divers, Vie locale

Publié le mercredi 7 juin 2017

Une réunion d’information a présenté les conclusions et les pistes de réflexion de l’étude sur la circulation en centre-ville lancée par la commune et réalisée par le bureau d’études spécialisé ADEMA.
Cette étude a abouti à la proposition d’un plan de circulation en centre-ville volontariste.

QueLS OBJECTIFS ?

  • Apaiser et sécuriser les déplacements des riverains, piétons et cyclistes ;
  • Organiser les flux autour du triangle historique et commercial du centre-ville et de desservir au mieux les espaces de stationnement ;
  • Soutenir le commerce de proximité en offrant un maximum de visibilité aux commerces de centre-ville afin de maintenir l’équilibre commercial et réenclencher une dynamique économique rue du Maréchal Foch.

PLAN DU NOUVEAU SENS DE CIRCULATION

Il a été décidé d’expérimenter du 12 juin au 17 juillet 2017 un nouveau sens de circulation. Il permettra d’observer la viabilité de ces modifications.
Nouveau Sens de Circulation en Centre-Ville

Avenue de Verdun : Mise en place d’un sens unique de la circulation dans le sens route des Sables vers la rue du Maréchal Leclerc.
Rue du Maréchal Foch : Mise en place d’un sens unique de la circulation dans le sens Place du Rond-Point vers la route des Sables jusqu’au carrefour avec la rue Monseigneur Gendreau et la Place des Halles, soit au niveau de l’hôtel-restaurant « Le Moiron ».

 

Partager cette page sur :